Publié le 30 Avril 2023

Ille sur têt 34 km et 800 de d+

Le dicton dit : Après la pluie, à ille tu rouleras, la boue tu éviteras, ton pied tu prendras.

Cela s’est encore vérifié aujourd’hui pour notre sortie dominicale. Nous avons fait un mélange de pistes et de sentiers avec une petite découverte fraichement nettoyé. Merci à Olivier et ses pots qui entretiennent ces sentiers.

C’était la reprise pour José qui a tenu la distance, Stéphane a eu, de nouveau, un petit coup de mou et Lolo a pu tester son amortisseur qui sortait de révision. Une crevaison pour moi en fin de sortie, dommage.

Surprise à la fin Jojo qui arrivait de chez lui avec son vieux VTT est venu partager une bière bien méritée.

Riders : José, Lolo, Stéphane, Patrick ( Guest Jojo)

Publié le 23 Avril 2023

Aujourd'hui FRANCKY a décidé de nous amener sur PORT VENDRES histoire de pédaler avant l'arrivée des touristes; l'objectif de la matinée étant de gravir la tour MADELOC !

Départ depuis la gare puis direction CAP BEAR pour regagner un sentier descendant vers PAULILLE;

Ensuite une longue ascension nous attend vers l'emblématique tour MADELOC...

On finira tous par y parvenir sans poussette! même si STEPHANE devra recourir à l’assistance électrique suite à un coup de pompe;

Bref un beau parcours entre sentiers-route et piste ...

Au final le bilan se solde par un 30 km et 950 de D+(si on rajoute la CSG-RDS on doit frôler les 1000 de D+!)

Merci à tous pour l'apéro collégial

FRANKY et sa belle tenue-PHILIPPE DE TOULOUSE-JEAN LUC-SYLVAIN-STEPHANE-YVES ET PIERRE

Publié le 16 Avril 2023

DIMANCHE 16/04/2023:TUCHAN

Belle sortie organisée par le cyclo club de TUCHAN CORBIERES. (JEAN MICHEL ET SANDRA)

On était 220 participants pour en découdre avec la tramontane ! Une sortie typée XC comme on en faisant autrefois: de la piste et du sentier avec très peu de route :certains passages nous ont rappelé l'époque ou on faisait la traversée des Corbières;

Le vent nous a fortement handicapé même si par moment il nous a aidé, des fois on se serait cru au centre d'une soufflerie!

Par contre le paysage est fabuleux;

2 courageux on fait le 55 km: HERVE ET PATRICK bravo à eux!

Quant à nous le 35 nous a amplement suffi ...

D’après les GPS notre d+ est de 900 m mais selon les organisateurs c'est plutôt 700m

C'est comme pour les manifestations on ne sait pas qui dit vrai! (la police ou les syndicats)

En tout cas on était tous contents de se retrouver à l'arrivée avec une bière et un sandwich saucisse, et pour couronner le tout une bonne bouteille de vin rouge du coin;

PATRICK-HERVE-JEAN LUC-SYLVAIN-PASCAL-JOJO-YVES ET PIERRE.

Publié le 9 Avril 2023

Dimanche 9 Avril: Caladroy

Aujourd’hui on est parti de Caladroy à 8 h 30 précise pour faire un tour de 23 km et 800 m de D+ autour du pic Aubeil.

On était tous à l’heure sauf Francky qui nous rattrapa après 45 min de sortie.

On a eu un temps idéal pour monter au pic avec pas de vent et une vue à 360 ° complètement dégagée.

Sortie assommante pour Thierry et moi (des branches trop basses) avec en plus un impact sur le casque neuf de Thierry au même endroit que Nico il y a quelque temps.

Les sentiers se referment surtout en direction de Cuxous, si vous connaissez quelqu’un qui habite Cassagnes et qui pourrait pendant son temps libre s’en occuper ce serait génial…!!

Fin de la sortie 11h50 et fin de l’apéro 12h20 et on était tous à l’heure pour fêter Pâques dans nos familles respectives.

Mention spéciale à Franky, arrivé dernier et premier parti…🤣

Merci à Jojo pour la charcutaille, et aux autres pour la bière.

Riders : Jojo, Thierry, Pascal P, Franck, Nico, Sylvain, Patrick

Publié le 2 Avril 2023

Rando Organisée dans l'Aude

On remercie toute l'équipe de « La Pratgestoise » pour l’organisation de cette rando.

On s’est régalé.. !! Des sentiers à gogo qui tournicotent dans tous les sens.

Nous étions 246 participants à braver la tramontane sur un parcours de 32km/812m d+