Publié le 26 Mai 2019

Bouleternère : 30 km et 1100 m de D+

Pendant que Jean Luc et Yannick roulaient à Leucate (59 km) nous sommes restés à l’abris du vent à Bouleternère. On a fait une sortie typé enduro sur les singles fraîchement débroussaillés par l’association Caminade Fondation.

Sur le parcours, nous avons rencontré un des  membres qui nous a expliqué, qu’une fois par mois l’association organisait une journée de nettoyage ouverte à tous. Avis aux amateurs. En tous cas, ils ont fait un travail formidable et nous tenons à les remercier pour cela.

On a fait un CH3 puis un Can Mamen et une Ste Margueritte pour rejoindre Boule : Ce sont les noms officiels des descentes. Que du bonheur.

On a terminé par la plus douce : la leffe.

Présents : Sylvain, Pascal, Patrick.

Publié le 25 Mai 2019

Merci à Jean Luc de nous avoir reçu chez lui pour la dernière réunion et bravo à Annie pour le Tajine.
Réunion du 24 mai 2019
Compte rendu:

- Le déplacement en Auvergne est callé.

- Pour les 20 ans du club on va organiser un grand repas. On tape sur 60 personnes environ. Reste à fixe la date.

- Pour octobre, deux pistes à étudier, la Corse ou île de Madère.

@+ sur les chemins…

La Corse et Île de Madère photo Peritrek

Publié le 19 Mai 2019

Une édition 2019 sans faille avec un parcours super bien balisé , semblables aux années précédentes avec ,

certes quelques variantes mais dans l'ensemble on connaissait  le parcours pour y être au mois déjà passé une fois;

Pas de galère mis à part un problème pour le dérailleur de DANIEL que SYLVAIN notre mécano officiel ne tardera pas y remédier;

Une gamelle pour PASCAL en voulant se débarrasser d'une vilaine ronce mais sans gravité;

En tout cas pas de mauvaise surprise :bonne ambiance et de bons ravitos avec l'incontournable saucisse sous le pont du diable;

Petite pose gourmande improvisée prés d'un champs de cerises pour voir si elles sont meilleures que l'an dernier (on avait pas vu que le proprio était à coté en train de les cueillir , du coup il a demandé si on voulait un coup de main !

on se rattrapera lors de la pose "cerises officielle , celle du château d'AUBERY"

Dernière surprise :une bandas nous accueille dans les rues de ceret ,histoire de mettre un peu d’ambiance et de gouter à nouveau les cerises!

Seul bémol : le manque de bières à l'arrivée; la prochaine fois on l’amène!

Au final plus de 250 participants avec 850 m; de D+ et 35 km.

merci à PASCAL pour les photos via whatsap;

DANIEL-SYLVAIN-PATRICK-JOJO-JEAN LUC-FRANCK-JOSE-PASCAL-YANNICK ET PIERRE.

Publié le 12 Mai 2019

C’est parti pour un petit tour en Espagne à Santa Coloma de Farners.

C’est à 1H 10 de perpignan mais aujourd’hui il n’y avait pas  de vent et il faisait plutôt chaud. Trés bonne intuition de la part de Patrick et un sans faute au niveau du parcours. Nous étions 6 à rouler sur ces sentiers connus pour faire des descentes typées enduro. Pour ce mettre en jambe on a commencé par la Dragon Khan, puis nous avons sauté sur la spiderman, et enfin on a visité la Kaste avec ses virages en épingles .Elles sont toutes géniales, et les montées assez raides et longues si bien qu’en haut de la dernière cote, certain voyait des étoiles à cause de la chaleur! sans compter le reflet de la piste blanche qui t'éblouit!

On a terminé par la spiderman 2 une nouvelle descente ouverte spécialement pour le dernier enduro. C’était glissant, Damien s’en est rendu compte, il a gouté le sable local.

Retour à 13H30 à la voiture, direction le resto pour s’enfiler dos cerveza muy fresca et manger un peu. Il nous fallait bien ça pour nous remettre de toutes nos émotions.

Dépucelage réussi pour Francky et Pierre qui ont su affronter vaillamment les terribles singles de Santa Coloma.

Riders : Pierre José, Pascal 2, Damien, Franck, Patrick,.

Publié le 9 Mai 2019

Du 4 au 8 Mai: Santa Suzanna (Esp)

Santa Suzanna 2019

Tout d’abord, on souhaite remercier les responsables de l’ARC ainsi que Véro qui nous ont permis de se joindre à eux pour ce séjour vélo en Espagne.

On tient à souligner également les très bonnes prestations de l’hôtel et sa bonne cuisine. Le groupe comptait 95 personnes (cyclistes + épouses) ça fait du monde à table...

Tous les jours une sortie route ou VTT était au programme. On re-merci aussi Patrick pour sa trace Enduro sur Pinéda qui était géniale.

Nous avons réalisé 4 sorties pour un total de 122 km et 3199m d+

Notre séjour à coïncidé avec une grosse complétion Européenne de Bodybuilding et Fitness. Ce qui nous à fait de l’animation dans l’hôtel. Les absents ont loupés quelque chose....

C’est à partir de ce moment que nous avons contractés un début de conjonctivite aiguë…!!

Les compétiteurs étaient logés dans notre hôtel, essentiellement des pays de l’Est . Tous les soirs, nous avions droit à un concours de biscoteaux, aussi bien des garçons que des filles. (répétions pour le lendemain)

Devant tans de muscles, nous avions honte nous mettre en maillot de bain autours de la piscine.sad

Tout s’est bien passé, pas de chute, n’y de crevaison, seulement une pédale cassée le dernier jour pour Laurent.

Ha !! J’oublié, chose importante les bistros de l’arrière pays servent de la bonne bière et de bon tapas.

Le rendez est pris pour l’année prochaine, c’est Lloret de Mar. Un bon spot pour le VTT avec pas mal de sentiers balisés. Nous sommes cordialement invité.

@+ sur les chemins

Véro, Laurent1, Michel, Jojo, Claude, Vincent, Jean-Paul, Denis et Thierry

l’hôtel et le local vélo

Programme du séjour:

J1: Autour de Sta Suzanna: 45 km, 780m d+

J2: Enduro Pinéda Roc: 28km, 853m d+

J3: Sentiers autour de Pinéda: 23km, 791m d+

J4: Ride in Pinéda: 26km, 775m d+

Pour se faire une idée des sentiers que nous avons empruntés, miam miam...!!!

Publié le 5 Mai 2019

Tandis qu'une partie du groupe est en train de s'esquinter la vue en matant les fesses des filles du club de body building de SANTA SUZANA, nous on a choisi modestement de rouler à l'abri du vent sur un parcours incontournable au départ de MAUREILLAS!

Aucun incident à déplorer  lors de cette matinée ; une surprise pendant la montée des culs nus:celle de Philippe qui avait eu la  même inspiration que nous;

Au final un petit parcours avec tout de même un D+ de 1000m et un bel apéro dinatoire à l'arrivée;