Publié le 19 Avril 2018

Jeudi 19 Avril: Tarerach

Tarerach : 43 Km et 1550 ou 1664 ou 1733 de D+ ( suivant les GPS) .

Aujourd’hui c’était une journée test pour découvrir un nouveau parcours qui démarre à Tarerach, passe à Campoussy, Sournia, Pézilla de conflent, Prats de Sournia. Le retour se fait à nouveau pas Sournia, Campoussy et naturellement Tarerach.

Les riders du jour sont le néo retraité (Marco), et les deux vacanciers (Pascal et Patrick). Et dire qu’il y a des gens qui travaillent…

Le parcours est particulier car les singles n’étaient pas top (trop de cailloux, manque d’entretien) et les montées se faisaient soit à pied soit sur des pistes ou routes interminables. Seul point positif les paysage rencontré.

On a tous chuté, un arbre qui a traversé pour Pascal, une pierre joueuse pour Patrick, et un trou pour Marco ; chutes sans gravité.

Finalement le test n’est pas concluant, et nous n’y retourneront plus.

On a quand même profité pleinement de la journée puisque nous avons fait plus de 1500 m de dénivelé (c’est étonnant la différence entre les GPS), nous avons pédalé pendant 4H 30 et nous sommes rentré à 14 H 30 à la voiture où une bière bien fraîche nous attendait.

Une bonne journée de VTT.

Riders présents : Marco, Pascal et Patrick.

Publié le 15 Avril 2018

La Nochenca à Villasavary (Sortie nocturne)

Nous avons participé à la sortie nocturne de Villasavary « La Nochenca » pour avoir de nouvelles sensations et nous n’avons pas été déçus.

Nos repères sont complètement décalés, on ne peut pas anticiper, il faut donc plus de réflexes et on a beaucoup plus de mal à se rendre compte du dénivelé.

De plus, même si la météo a été clémente pendant la rando, le terrain était très gras dû aux pluies des jours précédents. Cela nous aura valu quelques petites glissades et dérapages plus ou moins contrôlés.

Nous sommes partis à 21h15 pour une arrivée à 00h40 avec 29 Km et 850m D+ avec un terrain très varié, quelques singles en montée et en descente, quelques pistes, des ruisseaux à franchir, quelques petits ponts à ne pas louper dans le noir et quelques petites portions de route.

Comme nous n’avions pas mangé au départ, le ravitaillement à 15 km fut le bienvenu avec merguez et saucisses grillées, pâte de fruit, chocolat… Suivi juste après d’une bonne montée pour bien digérer !

Arrivant bon dernier, nous avons néanmoins dégusté la succulente soupe à l’oignon accompagné à nouveau d’un bout de saucisse, le tout avec une petite bière.

En conclusion, une bonne petite soirée sympathique avec de nouvelles sensations très agréables.

Jean-Luc et Pascal

Pépé, une soupe et au lit ......

Publié le 15 Avril 2018

Dimanche 15 Avril, Rodes

Pour essayer de rouler au sec on avait décidé de tester le parcours qui part de RODES direction le col de GUE par la foret de CAMPOUSSY.

Bon tant que ça monte (et ça monte) on a pu éviter les flaques , au début on va dire...parce qu'à la fin les vélos étaient dans le même état que le week end dernier avec passage obligé par la case jet d'eau!

Pas d'embrouille , si ce n'est la descente après le prieuré de MARCEVOL, ou tout est clôturé :il faudra chercher un peu le chemin et improviser...enfin un troupeau de chèvres mené par 3 patous motivés pour nous faire changer de cap viendront pimenter la matinée ;heureusement  MARCO qui sait parler aux animaux réussira à les convaincre!

Enfin la dernière surprise qui nous attend nous rafraichira les idées : un bain forcé nous attend  pour franchir le ruisseau avant d'entamer la descente ,après le col de GUE on aurait bien voulu trouver un passage à GUE!!!(voir la vidéo de PATRICK);

le retour se fera par le sentier de la carrière , histoire de finir LAMAtinée par des sensations (ah oui on a aussi croisé des LAMAS en haut!)

Belle sortie vtt avec 850 m d+ et 35KM, je regrette simplement que la batterie du portable m'est lâchée , m’empêchant de faire plus de  photos  et des dossiers...

Un grand merci à MANU 2 pour sa pizza et son cake sans compter les nombreuses bières de dégustation:on lui souhaite encore la bienvenue au club 50!

derniere info : on salue le courage pour  la sortie nocturne à VILLASAVARY ou JEAN LUC et PASCAL défendaient  les couleurs de CANETVTT.

MARCO-JOJO-SYLVAIN-MANU2-LAURENT3-FRANCKY-PATRICK-DAMIEN-PIERRE

Publié le 14 Avril 2018

Dépêchez vous !!

Bientôt le repas ‘’des pécheurs’’ avec les épouses, Dimanche 29 avril midi à Salses le château.

Il faut confirmer à Pierre le plat choisi entre  ‘’la Bouillabaisse’’ ou ‘’la Bullinade’’.

En clair, poissons ou bien anguilles !!

Le menu : Apéro, Poisson, Fromage et Dessert. Environ 20€ P/p

Inscription auprés de Pierre par SMS rapidement, plus quequelques places.

Pour les retardataires....

Publié le 8 Avril 2018

On avait prévu de faire la deuxième édition de la PRAGESTOISE donc on ne s'est pas dégonflé malgré la pluie annoncée toute la semaine!

En effet les échos qu'on avait eu de ceux qui l'avaient fait l'année passée étaient très bons;on est donc aller vérifier de nos propres pneus! :et ben on a pas été déçu;

Que du single ; 99% , je dirais même un parcours tria-lisant du premier KM jusqu'au 33 eme KM

ou les 4  derniers se font en roue libre sur du plat pratiquement...et ça tombe bien car on finira bien mouillé;

Si bien que  la moitié du parcours se fera au sec puisque la pluie fera son apparition sur les coups de 10h;

Alors j'ignore si PATRICK avait prévu de rentrer avant la pluie (on l'attendait pour 14h), toujours est il qu'il est parti comme une fusée sans même nous laisser le temps de nous échauffer, et pourtant les premières montées ont de quoi te faire perdre un poumon! Bref il gardera ce rythme effréné toute la matinée ...il mérite bien  le classement en groupe1 finalement!

D'autant que la parcours est super exigeant :tu montes en ZIGZAG entre les arbres (en essayant de pas toucher avec le guidon , puis tu descends d'un coup  10 mètres plus bas ;puis tu remontes un mur de  20 mètres de  haut  , donc tu remontes la selle ...

c'est le DRAGON KAN mais c'est toi qui pédale!

Et ça c'est tout le temps ; Au début avec un super grip mais à la fin le terrain étant devenu plus glissant, un paramètre de plus à prendre en compte;

Au final 37 KM et 750m de dénivelé;

13h à l'arrivée : il est temps de se mettre au sec.

Il faut saluer l'accueil des bénévoles qui nous ont réservé un super accueil :bière et saucisse frittes à l'arrivée;(on a même été invité à s'asseoir à leur table, dommage on avait fini le sandwich)

et pour leur boulot effectué en ouvrant spécialement des passages pour l'occasion.

En tout cas le rendez vous est pris pour l'année prochaine(avec le soleil cette fois)

PATRICK-PASCAL et PIERRE;

Publié le 1 Avril 2018

Le Team CANET

La vidéo de Pascal

Non, ce n'est pas un poisson d'avril mais bien la troisième édition de la rando VTT  ‘’Roc des vignobles Cap Leucate’’ que nous sommes venu tester aujourd’hui.  520 participants environ.

Petit changement cette année, l’accueil, le départ et l’arrivée se faisaient de la cave viticole de ‘’La Prade’’ route de Narbonne.

Le parcours partait en sens inverse de l’année dernière avec de nouveaux passages et du monotrace à gogo.

Cerise sur la gâteau, un beau soleil et pas de Tramontane. (Elle se réserve pour le mondial du vent qui a lieu dans quinze jours…)

Didier de Toulouse est le seul à s’être lancé sur le 65km pour1400m d+.

Balade qu’il a bouclé en 6h20 avec son fat, bravo… !!

Nous étions 12 du Team CANET sur le 35km. Un peu déçu car la distance et le dénivelé annoncés n’était pas au rendez vous mais on s’est régalé avec bon 11,8 de moyenne.

Pas de casse méca, juste deux belles chutes de Yannik, heureusement sans gravité mais ‘’ de grande classe’’ (visible dans la vidéo de Pascal…)

Tout le monde est reparti content avec une bonne bouteille de rouge.

Merci à Marco et Laurent3 pour l’apéro à l’arrivée.

A dimanche prochain pour la deuxiéme édition de la Pragestoise..!!

Yannick, Manu1, Franky, Jean-Luc, Marco, Laurent1,2,3, Pascal, Pierre, Sylvain et Thierry