Publié le 30 Mars 2015

Nous nous sommes donnés rendez vous au Boulou pour faire un parcours qui reprend une partie du raid de Villelongue Dels Monts 2015 organisé par le club Vtt pour Tous.

Cela nous a permis de faire la boucle supplémentaire du raid 64 km en faisant une sortie de 33 Km.

Attention le parcours est magnifique mais exigeant, il fallait des cannes pour le boucler. A noter 2 belles descentes pour rejoindre Les cluzes notamment celle qui passe à coté du château des Maures et 4 autres plus courtes mais intense.

Sur la fin, Franck nous a montré un raccourci de toute beauté qui passe au milieu des Thermes.

Arrivé à 13h à la voiture où la bière nous attendait.

Etaient présents : Yves, Philippe, Manu1, Jean Luc, Pierre, Laurent, Hervé, Franck, José, Patrick.

Publié le 23 Mars 2015

Raid des chapelles. 60 Km et 2000 de D+

D’habitude à la rando des chapelles on mange de la poussière. Pour éviter cela les organisateurs ont eu le bon gout d’arroser le terrain la veille. Sauf que le « jardinier » a mal calculé son coup et au final nous avons eu le droit à un terrain complètement détrempé obligeant même les organisateurs à fermer des boucles dans le parcours du 60 pour assurer notre sécurité.

Heureusement ici la boue n’est pas collante et le terrain n’est pas trop glissant.

Première montée : On rejoint la chapelle st Ferréol suivi dune belle descente. A la fin on aurait pu la faire en canoë tellement qu’il y avait de l’eau !!

Nous remontons au dessus de Céret et nous prenons en descendant une partie du tracé, emprunté lors de notre sortie du « pont du diable » il y a 3 semaines.

Km 13 : Premier ravito bien garni avec bonbons, chocolats, pâtés, saucissons, coca et vin rouge.

Nous nous n’y attardons pas car il nous reste de la route.

Km 15 : Début de la montée qui nous mène au puig de la Carretal.

Km 20 : Nous attaquons la plus belle descente du parcours. Composé de sentier très ludique, avec des passages plus ou moins technique sans trop de cailloux. On dégringole jusqu’au Pont de Reynès.

Km 25 : Nous passons sur l’autre Rive du Tech et c’est en ce moment là que Damien casse sa chaine. José, Jean Luc et Pierre, qui sont sur le 35, en profitent pour nous rattraper et nous aider. On roule ensemble pendant la montée puis nous accélérons pour éviter de rentrer trop tard.

Km 27 : Nous attaquons une série de 3 singles descendants suivis de montées sur route ou sur piste. Ces singles sont plus glissant il y a beaucoup d’eau avec beaucoup de caillasse. Il faut faire attention. Nous arrivons sur Céret où un autre ravito nous attend.

Km 34 : Dernière montée de la journée, mais pas la plus facile, car elle se fait sur un single montant. Le terrain est composé de cailloux qui faut gravir les uns après les autres. Cela demande beaucoup d’énergie et de technique pour conserver son équilibre et sa vitesse. On arrive enfin au Haut de Céret.

Km 40 : Début de la dernière descente, qui au départ se fait sur une piste puis on attaque un single cassant. Après avoir passé la journée à me prendre pour Jésus : j’ai roulé sur l’eau, (lui il y marchait dessus) maintenant je me prends pour le roi louis XIV, le roi soleil. Magnifique OTB à la fin de la descente heureusement sans gravité.

Km 45 : Fin de la descente, il nous reste plus qu’à rejoindre St Jean en passant par la route. Les chemins étaient trop inaccessibles pour qu’on puisse les emprunter.

Au final 50 km et 1500 m de D+

Merci aux organisateurs pour avoir réussit un balisage parfait et pour avoir sur gérer les intempéries. Nous avons pu profiter au maximum du parcours en toute sécurité. Merci aux bénévoles pour leur accueil.

Etaient présent : José (en phase de réglage), Jean Luc, Pierre sur le 35, Damien et Patrick sur le 60.

Dimanche 22 Mars, Rando des chapelles

Publié le 10 Mars 2015

Parti tôt le matin, Patrick seul rider du club à prendre le départ du 64kms avec 2800 D+, a effectué le parcourus en 6h30. Respect...!!!

‘’Congratulation to him’’

là son parcours

et puis là le profil ....

Laurent en plaine action sur le 44kms. Belles chaussettes !!!