DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA

Publié le 24 Août 2015

Le RDV avait été pris à PRADES au parking prés de la piscine à 8.15 comme prévu.

le temps est bien dégagé contrairement ou un orage éclate en plaine au même moment.

Super occasion pour josé de nous présenter son nouveau vélo :le FLAT de chez CANYON;

Le parcours semble idéal pour cela ;(j'ai prévu 2 grosses bosses sur piste, du single montant et descendant avec épingles ,de la piste et un peu de goudron...)

on attaque donc par la courte mais rude montée sur béton après le Rond point route de CATLLAR pour ensuite trouver le single qui nous mènera au début de la piste par la longue montée jusqu’à LLUGOLS;

c'est long, il fait chaud mais le panorama vaut la peine;

Petite halte à la chapelle saint Christophe pour reprendre des forces et admirer le paysage car la descente sur CONAT nous attend et José va pouvoir enfin tester FART BIKE en descente;Il trouve en fait que ça rebondit pas mal et décide de gonfler un peu , on s’arrête donc mais ou est FRANCK?Il a disparu ;

Finalement il nous rejoindra, le tibia en sang après une chute due à une branche qui a certainement voulu se greffer sur sa jambe!

En tout cas la blessure à l'air profonde et nécessite qu'on lui fasse un bandage;c'est José qui s'y colle;

Heureusement LAURENT avait une trousse de premier secours et grâce à son magic SPARADRAP Franck pourra repartir.

Mais pas longtemps car arrivé au village de CONAT la jambe lui fait de plus en plus mal et il décide donc de rentrer par la route.

Quant à nous on doit encore gravir les 500 m de dénivelés restant pour arriver au refuge;

Dernière pause avant la descente sur le fort.là c 'est du pur bonheur :du single entrecoupé d'épingles ; le must pour FART BIKE sauf que josé va le pousser au bout jusqu'à la crevaison à l’arrière; donc séquence réparation...

Sœur RUSTINE est là (on avait fini par oublier à quoi ça ressemblait )

on repart et après avoir charrié le proprio sur la qualité de ses pneus et quelques épingles plus tard c'est au tour du pneu avant de montrer qu'il existe.

donc séquence réparation n.2;

pendant ce temps je m’inquiétè sur le stock des rustines mais josé me rassure en nous disant qu'il en a plein le sac...

et juste avant d'arriver au FORT ce sera finalement mon tour de crever ;

Donc séquence réparation n3 sauf que la impossible de mettre une chambre car la valve est bloquée et regonfler s’avère impossible sans l'aide d'un compresseur ;Finalement je décide de descendre à pinces jusqu’à VILLEFRANCHE pendant que les 3 rescapés descendront par la piste jusque'au village afin de regagner la route jusqu'à PRADES ; c'est josé qui viendra me chercher avec ma voiture.

il est 14 h , temps de rentrer.

on saluera le boulot de PASCAL à la GO PRO pour nous régaler avec ses video car c'est du travail...

les riders.PASCAL - PIERRE-FRANCK-LAURENT ET JOSE

DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA
DIMANCHE 23/08/2015:FORT LIBERIA

Rédigé par CANET 66 VTT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article