Dimanche 21 juin, Sorède

Publié le 21 Juin 2015

Le Néoulous depuis Sorède.

Une fois n’est pas coutume, Daniel nous propose une sortie ombragée. Nous étions 11 à répondre à son invitation. Le programme est simple on monte au Néoulous et on redescend.

Nous étions tous inquiet car on connaît Daniel avec ses montées impossibles où le tiers du parcours se fait en portage. Eh bien là non, une montée sur piste, certes difficile, mais sans aucun portage. Nous arrivons tranquillement au Néoulous après avoir effectué quelques arrêts pour se rafraichir, papoter et profiter du paysage.

On fait quelques photos souvenir sur le pic, tout en profitant de la vue et il est temps de commencer la descente. Daniel passe devant et nous le suivons tous.

Et là au bout de quelques hectomètres on comprend qu’il existe aussi des descentes façon « Daniel » : très pentu, avec plein de cailloux , du portage où finalement on met plus de temps pour descendre que pour montée. Le pire c’est que le bougre nous explique que : « là c’était la partie facile ».

On descend donc tranquillou .

Au début trop crispé sur les freins puis on arrive à se détendre et effectivement on commence à apprécier la descente. C’est complètement différent, c’est très technique mais cela passe plutôt bien, il y a des passages ludiques dans les feuilles avec quelques cailloux pour nous piéger et puis du portage pour remonter et enfin des passages au milieux de la caillasse où il ne fait pas bon chuter. En parlant de chutes il y a eu quelques victimes :

  • Manu 1 un soleil et demi ;
  • José , qui avait très mal au dos , s’est couché une fois à droite et à gauche ;
  • Philippe trahi par son pneu; mais heureusement toutes sans gravité.

On perd le chemin, si on peut appeler ça un chemin, puis on le récupère quelques mètres plus loin. Il suffit de suivre les points rouges sur le arbres !!! C’est pourtant simple !!!

La fin est plus rapide mais très caillouteuse, il faut lâcher les freins et pas se poser des questions. Enfin on voit la piste mais il reste encore une dernière difficulté à passer pour la rejoindre. Nous sommes obligés de faire la chaine pour porter les vélos et ensuite on peut descendre à pied en faisant attention à ne pas glisser. C’est même plus du portage.

Au final un super parcours avec 24 km, ( 15 de montée, 9 de descente ) et 1200 m de D+ et

la dernière descente ( celle de la bière ) fut à la hauteur du reste : sans modération !!!

Merci Daniel pour ce parcours ombragé où « quand tu descend, tu as les cotes posées sur la selle. »

PA

Etaient présents : Daniel, José, Yves, Manu1, Manu 2, Pascal, Hervé, Laurent, Philippe, Franck, Damien et Patrick.

Dimanche 21 juin, SorèdeDimanche 21 juin, SorèdeDimanche 21 juin, Sorède
Dimanche 21 juin, SorèdeDimanche 21 juin, Sorède
Dimanche 21 juin, SorèdeDimanche 21 juin, Sorède
Dimanche 21 juin, SorèdeDimanche 21 juin, SorèdeDimanche 21 juin, Sorède

Rédigé par CANET 66 VTT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article