Dimanche 6 Juillet

Publié le 6 Juillet 2014

Fillols- Cortalets 30 km et 1800 de D+
Aujourd’hui ascension du Canigou. Nous sommes partis de Fillols à 700 m d’altitude pour monter au chalet des Cortalets situé à 2150 m.
Grimpette par la piste des 4x4. On commence par le col de Millieres, tout le monde papote, passage devant le refuge de Balatg, puis le col de Voltes et là, on tire tous la langue. Et puis poc à poc on arrive au chalet des Cortalets où nous attend notre demi, commandé la veille par Pascal et Manu. Et oui ils sont montés deux fois ce week-end sur le Canigou. De vrai catalan ….
Arrive le morceau de choix : la descente.
On commence par descendre le GR depuis le chalet, partie technique avec quelques marches bien hautes à franchir. Puis au niveau du rats des Cortalets on emprunte un single facile, joueur, mais avec quelques caillasses. On lâche les freins et on arrive au refuge de Balatg.
Là nous devons remonter au col de Voltes, c’est moins drôle.
On reprend la descente par une piste, qui se transforme en single au niveau du pic Cogulo. Ce single devient pentu avec de multiples épingles, on se régale mais faut pas se louper. Sur la fin le single devient plus accessible et nous lâchons à nouveau les freins. On se dirige vers le col de Juell mais juste avant nous prenons à droite pour rejoindre Fillols.
A l’arrivée nous sommes fatigués mais nous avons la banane. We did it.